Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un,deux, trois... pivoine!
un,deux, trois... pivoine!
  • Entrez vite dans mon univers : je fais mes premiers pas de jardinière... mais surtout, je prends le temps de regarder toutes ses merveilles! suivez moi et vous aussi savourez ces petits moments de bonheur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2009

Printemps J+1

Quelle nouille je fais!! je vous rebats les oreilles avec le printemps, vous en parle à longueur de blog et le jour J ... Rien!
Bon, je sais que ce n'est pas une excuse, mais hier, à l'heure où je poste d'habitude, nous avons eu le plaisir de voir notre petit garçon pour la dernière écho. Donc, on a fêté le printemps à notre façon! Et si vous voulez savoir, oui, c'est le plus beau du monde et cela même s'il n'a pas trop montré sa frimousse, histoire de ménager ses effets pour le grand jour...!

Pour en revenir à nos moutons, je vais démarrer fortissimo en vous faisant partager les nouvelles venues du jardin:

Toujours pour le devant de la maison, contre le petit muret tout vilain qui nous sépare de la rue, je souhaitais planter iris et valériane rouge. J'adore cette association et j'ai vraiment hâte de voir le résultat, même s'il faudra un peu de patience avant d'avoir un vrai massif, bien fourni...

P1000075

Pour cette bordure, j'ai choisi de mettre la valériane de part et d'autre des iris germanica "blue rhythm", avec l'espoir que d'ici quelques années tout cela se fonde ensemble... .
La seconde bordure quant à elle, n'est faite que d'iris germanica "paradise pink", "danse de feu" et "study in black". Tout un programme...

P1000076

Entre les deux premiers rizomes, j'ai planté une monnaie du pape. Là encore, rendez-vous d'ici quelques mois pour voir ses progrès... et en cuillir les tiges pour en faire un joli bouquet sec!

P1000077


J'avoue être très impatiente de voir ce que ça va donner... mais comme vous le savez, patience et humilité sont les deux qualités principales du jardinier! Alors il va falloir que j'y travaille encore un peu!!
Après les iris, voici les coeurs de Marie. Ceux-ci s'épanouissent à mi-ombre, en sol frais. Aussi j'ai choisi l'abri du mur en pierre pour ces gracieuses vivaces...

P1000017


P1000016


La floraison est prévue pour avril-mai. Quand je pense à tout ce qui va pointer le bout de son nez au mois de mai, j'espère que mon petit loup me laissera assez de temps et d'energie pour capturer tout cela entre deux tétées!!
Avant de vous laisser pour ce soir, je voulais vous laisser jeter un coup d'oeil à la rhubarbe, qui grandit à vue d'oeil ; les crocus plantés au bord de la fenêtre qui ont (enfin!!) pointés hors de terre. Bon, on est bien loin de ce que j'imaginais -une bassine regorgeant des pré-citées- mais je me dis et redis patience et humilité...!!!! et ça me console fais du bien!

P1000067

P1000022

Allez, bonne soirée à toutes et tous, bises et à très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité