Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un,deux, trois... pivoine!
un,deux, trois... pivoine!
  • Entrez vite dans mon univers : je fais mes premiers pas de jardinière... mais surtout, je prends le temps de regarder toutes ses merveilles! suivez moi et vous aussi savourez ces petits moments de bonheur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2009

Printemps J-1...

Bonjour tout le monde!!

Beaucoup de choses à vous montrer aujourd'hui, tellement même que je ne sais pas par où commencer...

Le soleil est vraiment de la partie depuis quelques jours et c'est un bonheur que de pouvoir en profiter!! Aussi je pense à tous ceux qui sont enfermés, tandis que moi j'ai la chance inestimable de pouvoir en profiter. Comme je ne suis pas une égoïste, voilà pour vous:

Mr F. m'a enfin entendu...

P1000066

Bon, c'est vrai que ce n'est peut être pas encore la pleine floraison, mais en tout cas on est sur la bonne voie!

Passons à présent à mes récentes acquisitions :

Je n'ai pas pu résister aux mignonnettes cornuta,  qui non seulement sont adorables, offriront une floraison longue et fournie, mais en plus une odeur de miel que j'adore. Quelques vues de ces demoiselles....

En jardinière sur le bord de la fenêtre de la cuisine, pour en profiter à n'importe quel moment...

P1000062

En voici une qui fait sa timide... coquine!

P1000065


Et en pot à l'entrée, pour accueillir nos visiteurs


P1000073

A peine installées, je regrettais déjà de ne pas en avoir pris plus. Je pense qu'au début du mois d'avril, je vais compléter cette micro collection!
Passons à présent au bac en pierre, situé à l'entrée de la maison. Je lui ai offert samedi après une petite visite chez botanic quelques vivaces :

Un pied de campanules....

P1000008


Un phlox...

P1000009



















... qui, d'ici le mois de juin devrait ressembler à ça :

P1000024


















Et une anémone du Japon...

P1000061



















qui en grandissant ressemblera à cela...

P1000028

Et comme toujours, j'ai eu l'appareil photo plus grand que le ventre, et il est temps d'aller faire chauffer la soupe!
Alors pour le reste (et il y a encore de belles surprises...), je vous donne rendez-vous demain... D'ici là, soyez heureux: le printemps, ça commence demain!!

Allez, une petite dernière pour la route... et bonne soirée!

P1000013


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité