Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un,deux, trois... pivoine!
un,deux, trois... pivoine!
  • Entrez vite dans mon univers : je fais mes premiers pas de jardinière... mais surtout, je prends le temps de regarder toutes ses merveilles! suivez moi et vous aussi savourez ces petits moments de bonheur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2009

Dimanche goumand!

Aujourd'hui, j'ai choisi de nous mettre l'eau à la bouche!
A bas le diabète, vive la bonne bouffe!
Je l'ai laissé trop longtemps m'éloigner de l'un de mes grands plaisirs et bien c'est fini!! Et promis, je ne ferais pas pour autant trop d'excès!! Bon, il vaut mieux pas le dire à la diabéto quand même...!

A la table de la mésange aujourd'hui :

Plat du jour : PENNE AU SPECK

Goûtés à "la petite Venise", petit resto italien très sympa, aussitôt adoptés! Simplissime en plus d'être bon...

P1000106

Faire cuire les penne afin qu'ils soient "al dente", pendant ce temps chauffer une briquette de crème liquide, ajouter la moitié d'un sachet de parmesan râpé, bien mélanger. Ajouter cette sauce aux pâtes égouttées, remettre un petit coup de chaleur à la préparation. Servir dans une assiette creuse où vous aurez préalablement dressé les tranches de speck. Parsemez de parmesan et dégustez !!

Au fait, quand vous les mangez dehors, c'est encore meilleur!!

Goûter : MADELEINES

Petites douceurs toujours appréciées, je les ai faites pour la première fournée à la fleur d'oranger (grand classique qui ne déçoit jamais!) et à la vanille pour la seconde (gousse+extrait). Tout juste sorties du four, tièdes ou refroidies, elles sont à tomber... N'est-ce pas amour?

P1000111

Avant de vous laisser, impossible de ne pas faire un petit tour de jardin! Et ce soir je voulais vous montrer une belle découverte faite il y a trois jours... En m'approchant du cognassier, je commence à voir des tâches violettes... Me frotte les yeux, m'approche et là...

P1000085
                   
                    Ouaou!!!

        des violettes!!
*
                      PLEIN!


Et ce n'est pas miss Boule qui me contredira...









P1000086

Alors ce matin, je suis partie faire une petite cueillette, et voilà le résultat


P1000094

















P1000095

P1000098

Bon, je pourrais vous dire qu'elles ont ce délicieux parfum qui ont fait leur succès... mais non, celles-ci ne sentent rien! C'est pas grave, elles sont tellement mignonnes que je leur pardonne!

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle soirée, bises, à très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dès que tu viens, on fera des tests... tu seras mon cobaye!! et ne t'inquiète pas, je te garde le cosmo au chaud!!
D
Voilà une question que me viens en voyant toutes ces fleurs.. quand est ce que tu vas faire de la cuisine avec tes fleurs?? en tout cas vous avez l'air de vous faire plaisir ;)
Publicité