Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un,deux, trois... pivoine!
un,deux, trois... pivoine!
  • Entrez vite dans mon univers : je fais mes premiers pas de jardinière... mais surtout, je prends le temps de regarder toutes ses merveilles! suivez moi et vous aussi savourez ces petits moments de bonheur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2009

Quoi de neuf...

au jardin?!
Je vous offre un petit florilège de ce que l'on aperçoit en ce moment. Juste avant, et parce que j'en suis contente, voici mes derniers travaux... désherbage et mise en valeur des fraisiers et framboisiers côté mur. Il m'a fallu 4 jours (!) pour en venir à bout... Antoine n'aime pas trop que sa maman jardine on dirait! A chaque fois que je tentais une petite escapade furtive, ce petit coquin me rappelait près de lui.
N'empêche, j'ai réussi à ruser, et voilà le résultat :

P1000914


P1000915

Je n'ai plus qu'à leur offrir un bon paillis, et tout sera pour le mieux. Bon il me reste l'énorme carré de fraisiers du potager, mais chaque chose en son temps!

Voilà pour les travaux réalisés ses derniers jours. A présent, comme promis, voici des nouvelles du jardin :
Le pommier, pour commencer : ce sont ses derniers beaux jours, alors ne boudons pas notre plaisir...

P1000878

Il ressemble à une mariée... et quand on se glisse dessous... c'est un enchantement!

P1000882

Je vous parlais du cognassier... et bien lui aussi c'est fait beau pour le printemps !

P1000918

P1000921

Plus de fleurs sur les cerisiers... mais des cerises!

P1000924

Et pour finir, car petit homme donne des signes de réveil... symphonie en lilas majeur!!

P1000885

P1000928

A très vite, je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je passais te souhaiter un bon réveillon et un joyeux noël
L
il n' est pas évident d' entretenir un jardin en arrachant l' herbe plutôt que d' utiliser des désherbants, félicitation pour ce travail !
M
bonsoir<br /> une visite a Rainans moi aussi!! beau travail que cela soit le petit jardinier ou la maman<br /> félicitations.<br /> a bientôt.<br /> le jardin boultois.
D
Coucou, eh ben dis donc tu as retrouvé toute ton énergie malgré le petit bout.... bravo beau travail ton petit coin près du mur me plait beaucoup et miam des cerises.... noires ? ou rouges ? bonne jardijournée.
K
wouah!! que de cerises!! et bravo pour le nettoyage...tes massifs sont superbes. bises à ton jardinier exigeant!!
Publicité