Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un,deux, trois... pivoine!
un,deux, trois... pivoine!
  • Entrez vite dans mon univers : je fais mes premiers pas de jardinière... mais surtout, je prends le temps de regarder toutes ses merveilles! suivez moi et vous aussi savourez ces petits moments de bonheur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2009

Journée pluvieuse, journée heureuse?

Ma foi, si on écoute nos estomacs... c'est OUI !!
Par contre, quand on jette un coup d'œil dehors.... ça donne ça :

P1000113







... HIER! Entre grêle et pluie, 1'30 de soleil...!
Même pas eu le courage de faire un tour...








Aujourd'hui : même chose mais en pire...!!
Mais au moment où j'ai commencé à écrire, j'aperçois en direction de la cuisine une micro éclaircie...
Ni une, ni deux, je chausse les bottes, prends l'appareil au passage et mets le nez dehors. Bon, il fallait être courageuse, hein, parce que le vent est glacial et l'éclaircie il fallait vraiment en vouloir pour la trouver.
Mais cela me permets de vous montrer ça :

P1000148

Ambiance d'Apocalypse...

P1000156


Mais les plantes se fichent bien de tout cela, elles ne vont pas se laisser aller pour si peu... Muscari, tulipes... Voici les petitoux du jardin!

P1000153













P1000160

Et où en est le groseiller à fleur???

P1000162

Et Mr F. n'en peut plus d'être la star du jardin!!

P1000140


Voici donc la journée côté jardin... . Je vous parlais du contentement des estomacs en tout début de post, alors place à un peu de cuisine!
Il y a quelques jours j'ai repéré une recette très appétissante sur le blog "Torchons et serviettes", s'intitulant gratin rouge au goût de bonne humeur. Le titre me plait bien, la photo mets l'eau à la bouche... Je décide donc de le tenter et voici ma version:

P1000123

Jetez un coup d'oeil ici, la photo est bien plus jolie que la mienne et vous avez la recette en prime! Servi avec une bonne omelette au comté, on s'est régalé!

Le dessert lui non plus ne nous a pas déçu....

milkshake1_copie


Nous, on l'adore!! Des fraises, deux yaourts à la vanille, un petit chouilla de crème et si vous voulez un peu de cassonade. On mixe le tout durant deux bonnes minutes, on verse dans un verre et on réserve au frais... A la place des fraises, essayez avec des bananes, c'est terrible aussi!!

Et comme la mésange était déchainée, elle a fait des muffins choco-bananes pour le goûter!! Comme quoi, le mauvais temps ça a du bon aussi!
Et vous, ça vous dis, un p'tit muffin au coin du feu???

P1000143

Mais dans ce cas, dépêchez vous, Miss Boule tourne autour du plat...!!!

Et bien voilà, le voyage s'achève. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle soirée et je vous quitte avec une image qui met tout de même du soleil dans les coeurs, à défaut de l'accrocher au ciel...

P1000164

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Eh ben, les photos rendent super bien!!! et je reconnais presque pas le coin où au dernière vacance j'ai enlevé un tas de bois, des orties...
P
Et bien, tout ça dans la même journée...ça laisse peu de place en effet pour la promenade!!<br /> Merci pour votre gentillesse, je vous rends le compliment, votre blog est très agréable!! A bientôt...pour des nouvelles "jardinesques!"
L
Quelle chance d'avoir pu capter quelques instants du jardin. Chez nous, entre deux averses de grèle, de la neige fondante ce matin, nous avons eu droit à un orage ! <br /> Pour ma part, j'prendrais bien un p'tit muffin chocolat banane miam <br /> Bonne continuation sur ce blog super sympa
Publicité