Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un,deux, trois... pivoine!
un,deux, trois... pivoine!
  • Entrez vite dans mon univers : je fais mes premiers pas de jardinière... mais surtout, je prends le temps de regarder toutes ses merveilles! suivez moi et vous aussi savourez ces petits moments de bonheur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2009

changement d'heure...

Encore une étape de franchie vers le beau temps...
Pour fêter ça, le ciel a mis un peu du sien, rangé ses nuages qui mouillent... pas trop tôt!

P1000165


Pourvu que ça dure!!

Comme toujours, un petit tour au jardin à peine rentrée... En même temps, le repas fut tellement bon que j'ai fait honneur plus que de raison aux cuisses de grenouilles et en m'autorisant -sacrilège!- un muffin au dessert. Bon. C'est pas tout les jours dimanche... Et puis, ne pas faire honneur à ce repas aurait été criminel. Alors un grand MERCI à ma belle-maman pour tout le travail que ça lui a donné. On s'est régalé!

P1000242

Chez nous, les deux lilas sont étroitement liés au buis, ce qui donne un enchevêtrement qui me plait bien... Le trio fonctionne bien, aucune raison de les séparer!! Toutefois, après la floraison, je rabattrais les gourmands qui pointent un peu partout. Je n'en ai pas eu le courage l'année dernière, mais cette année il va falloir être impitoyable!

P1000244

Des bourgeons fort prometteurs... Tant mieux, j'aime le lilas à la folie!!

Je vous ai montré il y a quelques jours le groseiller à fleur, voici maintenant son cousin qui va nous régaler dans quelques mois:

P1000254


Deux beaux buissons qu'il faudra protéger des gourmands venus du ciel qui ne se sont pas privés l'année dernière pour nous piller allègrement!!
Un petit clin d'oeil à Caro... voici où en est ma rhubarbe....

P1000247

C'est vrai qu'elle pousse vite et formera très vite un beau massif, mais c'est quand même toi qui mangeras la première tarte!

Je peux enfin vous montrer que le pommier n'est pas très loin de fleurir...

P1000260

Promis, la première fleur ne vous échappera pas...!
Avant de vous quitter et de vous souhaiter une belle semaine, laissez moi vous annoncer la foire aux plantes de Rainans...
Pour tout ceux qui jardinent, une foire aux plantes, c'est comment dire... Noël, Pâques, anniversaire, tout ça en même temps!! Excitation de ce que l'on va trouver... plaisir de déambuler, l'oeil aux aguets... Et là, coups de foudre à répétition, coeur qui s'affole, retour les bras chargés.... Ahh, il n'y a pas à dire, une foire aux plantes... et bien finalement ça devrait être remboursé par la sécu!!!

Voilà le lien si cela vous intéresse...

En attendant dimanche prochain... je vous souhaite à tous une belle soirée, bises et à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai vraiment hâte de goûter une de tes tartes à la rhubarbe!!!
K
les jardins se réveillent!! jolies photos!merci de ta visite sur mon blog.
C
elle est pas mal ta rhubarbe !!!lol<br /> j'ai installé un lilas l'année dernière donc 1ère floraison j'ai hâte de voir ça !<br /> bonne soirée
P
Merci Pat pour ces jolis compliments... ça fait chaud au coeur! A bientôt?...
P
trés jolie photos ,beaucoup de belle couleur jolis blog
Publicité