Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un,deux, trois... pivoine!
un,deux, trois... pivoine!
  • Entrez vite dans mon univers : je fais mes premiers pas de jardinière... mais surtout, je prends le temps de regarder toutes ses merveilles! suivez moi et vous aussi savourez ces petits moments de bonheur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2009

au son des tondeuses...

on sait que le printemps est bel et bien là!!
Force est de constater que la pelouse en a bien besoin, que les plantes achetées récemment réclament à feuilles et à cris leur domicile définitif...
Mais comment faire alors que la mésange est toujours (!) enceinte et que l'homme de la maison a un plâtre? Et bien on fait appel aux bonnes volontés et je dois dire merci mes frères chéris, ça  lui a fait le plus grand bien à notre jardin!

On a d'abord planté...

P1000433

Et on a même failli mettre à jour une ancienne voie gallo-romaine (n'est-ce pas Aurel?!)

P1000434

Et puis on a sorti Toto...

P1000438

Même pas fatiguée par un long hiver, elle est repartie au quart de tour!

P1000442

Aujourd'hui, malheureusement pour David, il a fallu s'occuper des pissenlits...!

P1000620

Bon, il en reste encore beaucoup, mais une bonne partie a été faite, et ce n'était pas du luxe!
Maintenant que j'ai rendu à hommage aux courageux, je vais vous accompagné pour un petit tour d'horizon de la floraison des arbres du jardin.

C'est bien simple, tout le jardin explose littéralement depuis quelques jours. Les températures nous permettent de petit-déjeuner et déjeuner dehors, et le reste du temps, on profite encore et toujours du soleil.
Il y a tellement à voir et à montrer que je ne suis plus du tout le rythme... Alors mea culpa, j'essaierai de rattraper mon retard les jours prochains!!

Je commence donc par le prunus acheté il y a un mois et demi....

P1000605

En l'achetant, j'avais en tête une floraison plus claire, mais finalement je ne regrette pas ce rose bien soutenu et j'ai hâte de les voir éclos! comme quoi, les photographies fournies sont loin d'être fiables...!

Je vous montrais dans un post précédent les prémices des floraisons du cerisier et du poirier... les voici aujourd'hui, c'est une apothéose!

P1000627


P1000629

Ce qui donne cette magnifique vue, embellie 1000 fois par le magnolia du voisin....

P1000631

Et d'ici peu, le pommier va leur faire une sacrée concurrence!

P1000626

Un dernier tour vers l'un des pêchers...

P1000597

... et je vous souhaite une bonne fin d'après-midi! à très vite, bises à toutes et tous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
après 3h de dure labeur tu pense déjà a retondre?<br /> Ps : Roberto et Rodrigo ne sont pas a prêter...mais pour 50€ de l'heure (chacun) on peut faire une exception...
P
Les arbres sont en effet de toute beauté!! pour ce qui est de mes frères, hélas, je les garde pour moi :p! Pour les pissenlits, je n'en reviens pas, il y a en a une quantité invraisemblable! tellement même qu'une autre tonte ne serait pas du luxe!!
C
j'ai l'impression d'avoir beaucoup de pissenlit cette année surtout dans la haie !<br /> tes arbres sont superbes les floraisons de toutes beautés <br /> c'est super d'avoir eut de l'aide j'ai pas encore tondue tu le prète ton frère !!!lol
K
tu as des ouvriers super sympas et efficaces!!et des fleurs superbes dans les arbres de ton jardin!!
C
courage pour les pissenlits, je me suis également occupée de leur cas ce matin, j'en ai rempli un énorme sac !<br /> bravo pour ce beau jardin, <br /> et le partage des ces photos :)
Publicité