Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un,deux, trois... pivoine!
un,deux, trois... pivoine!
  • Entrez vite dans mon univers : je fais mes premiers pas de jardinière... mais surtout, je prends le temps de regarder toutes ses merveilles! suivez moi et vous aussi savourez ces petits moments de bonheur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2009

fin de semaine bien remplie!

Autant parfois le temps s'écoule calmement, nous laissant vivre à notre rythme et faire ce que l'on veut, quand on le veut, autant d'autres fois... et bien c'est la folie!! On court partout, en ayant l'impression que les journées devraient être doubles, voir triples!!
Mais heureusement, le dimanche soir existe, amenant (parfois...) une trêve qui permet de faire le bilan d'une semaine riche en évènements!!
Il m'a fallu d'abord en un temps record fabriquer un cadeau de naissance pour deux petits bouts... Je voulais quelque chose de personnalisé et de pas trop laid, parce que finalement on ne sait jamais si les cadeaux "home-made" seront appréciés... certains peuvent ne pas aimer, alors je n'ose pas toujours...
Je vous laisse juger par vous même :
Versio
P1000355


















P1000356


















version garçon
...

P1000352

P1000351

Voilà pour ce qui est de mes petites créations au point de croix...

Et bien sûr, aujourd'hui, il y a eu la foire aux plantes de Rainans... Nous y sommes allés ce matin, pour éviter la foule. Et nous avons bien fait!! Voici donc ce que nous avons réussis à ramener tous les deux; je veux dire la femme enceinte jusqu'aux amygdales et l'éclopé...!

Place aux vivaces

P1000377

J'ai été complètement séduite par son joli feuillage... l' absinthe fait donc partie du jardin à présent...!

P1000384

j'adore les œillets de poètes ... hop, dans le sac!!

P1000383

le Brunnera me tendait les bras... je n'allais tout de même pas l'ignorer, si?!

Il y a de cela un mois, j'ai acheté trois pieds de pivoine. Je les aime roses, à fleurs bien doubles et très parfumées... Le seul hic, c'est que le pied le plus développé ressemble à cela:

P1000304

c'est un bon début, mais on est quand même loin du buisson de pivoines de mes rêves...
Donc, je me suis dit que si deux petites nouvelles venaient tenir compagnie à mes p'tiotes, celles-ci verraient leur esprit de compétition se mettre en route... Simple, mais efficace!

P1000387

P1000385

La dernière vivace qui a sauté dans ma besace est un géranium, qui viendra faire un couvre sol idéal au rosier qui se trouve près du muret en pierre.

P1000378

j'adore la nuance légèrement violette de son coeur ...

P1000380

Une jolie clématite est venue grossir le rang de mes acquisitions. Petit problème... je ne sais pas encore où je vais la planter. Bon, on verra bien...

P1000404

P1000406

Pour finir notre tour d'horizon... un rosier! Celui là, il me chuchotait "achètes moi" dès que j'ai posé mes yeux sur lui! comme je n'ai pas grande volonté face aux plantes, et bien je me suis enfuie avec, sans demander mon reste!
c'est un rosier arbuste remontant, qui devrait bientôt m'honorer de ses jolies fleurs :

P1000372

P1000376

Voilà pour ce soir! j'avais encore des tonnes de choses à vous montrer, mais au regard de l'heure qui tourne et de mes yeux qui se ferment, je pense que je vais attendre... Croisons les doigts pour que petit garçon reste encore un peu au chaud, même si le docteur m'a dit vendredi qu'il serait très probablement en avance... et sera parmi nous d'ici une quinzaine de jours maximum...!

Bises à vous et bonne semaine... A très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup tes 2 cadeaux , je suis sur que la maman va aimé aussi <br /> et tes achats sont superbes j'adore le feuillage du brunnera
K
wouah!! que de belles plantes!! j'aurais craqué aussi rassure toi!! et pour la clématite , essaie un arbuste assez costaud pour la supporter et qui n'est pas en fleur en même temps qu'elle ou , au contraire un arbuste dont la floraison ira avec!
Publicité