Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un,deux, trois... pivoine!
un,deux, trois... pivoine!
  • Entrez vite dans mon univers : je fais mes premiers pas de jardinière... mais surtout, je prends le temps de regarder toutes ses merveilles! suivez moi et vous aussi savourez ces petits moments de bonheur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2009

Dans une semaine...

Bonjour le printemps!!
Même si la nature est déjà en éveil, entrer officiellement dans cette belle saison... et bien "c'est que du bonheur" selon l'expression consacrée!
Je me suis donc dis qu'il fallait fêter ça. Et quoi de mieux que d'évoquer les premiers bourgeons... Malheureusement, les photos ne sont pas prises en temps réel, puisque je n'ai eu l'appareil photo qu'en début de semaine! Mais enfin, on s'en contentera et puis il est question d'investissement prochain... alors patience et en attendant j'essaierai quelques photos avec le téléphone de mon amoureux, bien plus performant que le mien (mais moins joli :p!)
Pour cette série, j'ai choisi les fruitiers...
Tout d'abord, l'un des trois pommiers, désolée pour la piètre qualité, mais le vent n'a rien voulu savoir : pas moyen de stopper la légère brise qui faisait se balancer doucement les branches...

P1020930

Pour les pros, oui, effectivement, les pommiers n'ont pas eu droit à la fameuse taille de fin d'hiver, pas plus que les poiriers d'ailleurs...!
Ils devront encore patienter une année!
La récolte nous diras s'ils ont pâtis de ce manque de soins.
Celui-ci nous offre de belles pommes vertes, dites "des moissons", courant juillet si mes souvenirs sont exacts.
En tout cas, il a été notre parasol l'année dernière et son ombre est absolument parfaite pour le déjeuner du midi.


Notre fruitier suivant est un pêcher de vigne. Il y en a un plus près de la maison, qui sert en hiver de mangeoire pour les mésanges, voir de perchoir pour chats

No comment!!P1020830

















Celui-ci est plus petit, mais il a donné au moins trois pêches l'an dernier...

P1020929

Autant dire que j'attends avec impatience leur floraison, pour voir cette merveille. L'année dernière nous sommes arrivé fin avril et beaucoup d'arbres avaient fleuris. Aussi, cette année ce sera la surprise...! Je vous ferais bien sûr profiter de tout cela en temps réel (sauf si accouchement non prévu!)
A cela s'ajoute les deux cerisiers, les deux mirabelliers et quetschiers, le cognassier.... de belles floraisons en perspective...!!!

Voilà pour les "grands". En ce qui concerne les "petits", les framboisiers repartent bien (toujours sans taille!) les fraisiers aussi (même si je n'ai pas éliminé les stolons comme préconisé dans le truffaut) et voici pour les deux groseilliers
La grosse masse noire n'est pas une erreur, c'est miss Fifi, l'une des deux "officielle" de la maison!! Les autres sont des clandestins que je nourri au grand dam de mari chéri!
P1020928

Pour finir cette série, une petite vision "côté ciel" que j'ai trouvé plutôt sympa. Alors je vous quitte avec ces dernières photos et vous souhaite un très beau week-end. Bises à tous
La petite mésange

P1020950
















P1020954

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité