Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un,deux, trois... pivoine!
un,deux, trois... pivoine!
  • Entrez vite dans mon univers : je fais mes premiers pas de jardinière... mais surtout, je prends le temps de regarder toutes ses merveilles! suivez moi et vous aussi savourez ces petits moments de bonheur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2009

Il était temps...!

Dingue comme ça m'a manqué!!
Non pas que j'ai la prétention d'être lue par des tas d'internautes éblouis par mon style incroyable, ma capacité hallucinante à faire LA bonne photo, bref, à éditer des posts à ce damner....! Nan, juste le manque de ce petit moment où je parle et montre ce qui me tiens à cœur et me plaît tout simplement!
En même temps, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et outre le fait d'avoir des petits pieds (de plus en plus vigoureux) qui poussent dans mon bidon, une saleté de diabète gestationnel qui me colle aux basques et demande un suivi plutôt contraignant ... mon tendre mari a réussi l'exploit de se rompre le talon d'Achille, d'être opéré et de devoir dompter sa fougue légendaire durant 6 semaines. Et du coup, c'est bibi qui devient la plus valide des deux.... mort de rire!!
Bref,j'ai tout de même réussi à soudoyer le diable pour avoir un appareil photo... En même temps, comme je ne suis pas une blanche colombe, je devais déjà expier 150 000 ans au purgatoire, alors un peu plus.... N'est-ce pas David darling?!
Donc, Mesdames et Messieurs je ne suis pas peu fière de vous livrer (enfin) les dernières trouvailles de mon petit paradis.
Les photos sont d'hier, une journée rythmée par les giboulées de Mars, livrant son lot de pluies, éclaircies, grêle... et soleil tout frais l'après-midi...

Tout à commencé par un petit coup d'œil à l'horizon : 

P1020920


Le soleil entre à flot dans la cuisine, quand je pointe le bout de mon nez dehors, ça sent bon l'herbe, pas de nuage un peu traitre à l'horizon... c'est le moment, il faut y aller!!
Alors hop: j'enfile mes bottes, mon manteau et zou!! je profites!!







La première chose que j'ai eu envie d'aller voir, c'est bien sûr les nouveaux occupants dont je vous avais parlé la dernière fois!!
D'abord, mon chouchou :
P1020906






Petit noisetier deviendra grand...
En tout cas, moi il me fais complètement craquer!!







Puis, viennent dans l'ordre le seringat (un parfum à tomber...), le groseiller à fleur (odeur de .... cassis! et mignonnes grappes roses qui devraient pointer d'ici deux mois) et prunus à fleurs doubles roses. Je vous laisse juger par vous même :

arbre


Bon, c'est vrai que l'on dirait davantage des bouts de bois morts... mais je vous promets, ils ont des bourgeons et les feuilles du seringat et de groseiller commencent à se déplier... parole de mésange!









Comme il se fait tard et que la marmite ne va pas bouillir toute seule (hélas!), je vous quitte en vous montrant une dernière petite vision printanière, celle du tapis de primevères qui commence à coloniser le devant de la maison

P1020904

Et comme il me reste une foule de petites et grandes choses à vous montrer, rendez-vous demain, vous ne serez pas d'ici, je vous le jure!!!!

Bonne soirée à toutes et tous
A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A 3h10 du matin, en rentrant à mon appartement, je me suis dit que j'allais passer un petit coup sur le blog de ma "maisange" préféré. C'est un réel bonheur de voir ton petit clin d'oeil au purgatoire, tellement d'année à passer là bas... <br /> Toujours des photos magnifiques ; )<br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> A bientôt
Publicité