Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un,deux, trois... pivoine!
un,deux, trois... pivoine!
  • Entrez vite dans mon univers : je fais mes premiers pas de jardinière... mais surtout, je prends le temps de regarder toutes ses merveilles! suivez moi et vous aussi savourez ces petits moments de bonheur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
25 février 2009

le soleil donne!

et c'est franchement bon!
Le temps d'hier n'était pas aussi clément, j'en ai donc profité pour faire un petit peu de broderie. Le projet n'est pas fini, je vous réserve la surprise pour un autre jour...
Aujourd'hui donc, grand ciel bleu et une odeur de printemps flotte dans l'air. Ni une, ni deux, j'ai fait des photos du jardin pour vous le présenter, ainsi que les projets prévus... croisons les doigts!

En sortant par la porte fenêtre de la cuisine, mon regard s'attarde sur les crocus qui pointent à peine le bout de leur tige...

P1020857

Allez, encore quelques jours de soleil et on découvrira leur mignonne collerette!

je tourne à droite, passe le mûrier qu'il va falloir que je taille, parcequ'il prend décidément bien trop ses aises et me voilà devant le potager. Enfin, le futur, car là... c'est plutôt morne plaine:

P1020860 P1020865


Et dire que je ne peux même pas le bêcher pour cause de gros bidon... Pfffff! Enfin, encore un travail pour mari chéri... le pôôôvre!! je me dis que par moment, il doit vraiment en avoir assez de la femme qu'il a épousé... c'est vrai, elle veut plein de trucs pour le jardin, et pis pas des moindres en plus!! des trucs bien em...., genre si, si tu vas voir ça va être génial!!
Le pire, c'est qu'il a en plus l'élégance de me répondre "c'est sûr", et pas "t'es complètement barge, j'me barre!". Je le soupçonne quand même de le penser très fort...

Bref, continuant ma ballade, je vais jeter un coup d'oeil à l'avant du jardin. Et là, je ne tiens plus : samedi, enfin, le moment tant attendu va arriver!
Sur la photo, vous pouvez voir trois moches cotonéasters partant dans tous les sens. Et bien fixez les bien dans votre esprit car samedi : couic !! Et à la place, on va mettre.... surprise!!
Réponse ce week end. Je peux juste vous dire que ça fait plusieurs mois que j'y ai réfléchi, compulsé le Truffaut, repéré en jardinerie et que pour moi, ça va être Noël en mieux!!
Rêvant donc à ma razzia prochaine, je contourne les arbustes en sursis  et admire le muret qui sera bien mieux mis en valeur!
P1020867




Pour le devant, j'ai prévu des astilbes et des coeurs de Marie. dans la vasque en pierre, peut être des campanules?








En tout cas, quand les hortensias seront en fleur...

P1020870
















Pour finir, petit coup d'oeil au "verger" : trois pommiers, un cerisier, des pruniers, deux poiriers et un noyer...!!! Dans deux mois, quand ils seront en fleurs, ce sera magique!!

P1020875
Là, pour le moment, les bourgeons sont là, en attente....
Cette vie qui est là, toute proche, en sommeil... c'est vraiment là que je profites de la chance qui m'est offerte!
Les jours comme aujourd'hui nous font vraiment apprécier la vie pour ce qu'elle est. C'est simple et magique à la fois... tant de beauté et de simplicité nous font prendre conscience combien il est nécessaire de prendre le temps... tout simplement!

P1020878

Il reste encore quelques endroits et quelques vues que je garde sous mon bras pour les partager avec vous plus tard...
Je vous laisse en vous montrant une dernière photo, celle d'un des trois forsythia... sa floraison n'est plus qu'une question de jours...
Très belle soirée à vous!

P1020863

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vraiment magnifique les photos de ton jardin!! avec le beau temps qui revient, ça doit filer un mojo d'enfer de voir cette vue lorsque tu va dans la cuisine :D<br /> <br /> au fait, quand est ce que tu nous présente les différents hôtes??? parce qu'on a vu la boule mais c'est tout pour le moment :P
Publicité